Vous avez sans doute entendu parler du grand marathon SSQ qui s’est déroulé à la fin de semaine de l’Action de grâce. Les rues barrées, le trafic, les gens déchainés présents pour encourager les grands courageux.
Cette année, nous avions 19 braves qui ont couru pour soutenir les beaux projets de l’École L’Eau-Vive. 11 de ces coureurs ont amassé des fonds pour la Fondation les amis de L’Eau-Vive. La photo présente les coureurs lors du souper que nous leur offrons la veille du marathon afin de les remercier. Notre directrice, Caroline Blanchet était présente encore une fois cette année avec sa mère Diane, à l’aube de ses 70 ans, pour le 21.5 km !! Malgré les maux de dos de Caroline, rien ne l’a empêché de courir pour la cause qui lui tient le plus à cœur. Monsieur Yvon Tessier, le directeur adjoint, était pour sa part, accompagné de sa fille Sarah pour affronter le 10 km.
Mention spéciale à Monsieur Richard Junior Akoa Akoa, de Montréal, ainsi qu’à tous les membres de sa famille, qui, n’ayant jamais mis les pieds dans le vieux Québec, ont pris leur courage à deux mains, quitté le confort de leur foyer familial avec leurs trois enfants et sont venus affronter les rues barrées de Québec, le trafic, les stationnements difficiles à trouver. Merci Seigneur d’avoir mis cette famille sur notre chemin, car M. Akoa Akoa a amassé, à lui seul, plus de 1300$ pour une école de Québec!
Un gros remerciement à Madame Lucie Leclerc, présidente de la Fondation Les amis de L’Eau-Vive présente cette année pour une 11e fois, accompagnée de sa sœur et de sa nièce. Vous ne devinerez jamais combien elle a réussi à amasser en commandites cette année !! Le montant total amassé par tous nos coureurs sera dévoilé dans quelques semaines… Suspense !!!
Merci à tous nos supporteurs, fidèles année après année, car c’est grâce à vos dons que l’école peut se développer et rayonner dans la communauté. On se revoit l’an prochain! Serez-vous l’un de nos coureurs?