J'AIME L'EAU-VIVE,
JE VEUX ÊTRE BÉNÉVOLE!

Bénévolat

Pour vous inspirer, voici des actions posées par nos héroïques bénévoles :

Aider dans la cuisine – Faire la vaisselle – Entrainer des équipes de sport – Prier - Lire avec des enfants – Coudre des costumes – Maquiller et coiffer lors des spectacles –Créer des décors de spectacles – Ranger après les spectacles - Donner des cours d’anglais – Aider des enfants en difficulté - Servir dans des comités – Prier - Chercher du financement pour les familles dans le besoin ou le projet d’agrandissement - Surveiller les enfants – Arroser la patinoire en hiver – Attacher les patins des enfants en hiver – Accompagner aux Olympiades ou dans diverses sorties – Prier - Entretenir le jardin collectif – Encourager la lecture dans le club biblique – Faire des petits travaux sur le bâtiment – Organiser des activités parasolaires – Être disponible – Encourager les élèves et les enseignants – Mettre à profit vos talents ou votre expertise - Assister aux événements – Prier.

Il était une fois une école vraiment unique...

Elle était unique pour plusieurs raisons…

D’abord, les gens qui la fréquentaient parlaient souvent de Dieu et de son amour. Il y avait dans leurs yeux une lueur d’espoir comme nulle part ailleurs. Ensuite, elle était unique, car elle débordait de projets de toutes sortes. En effet, dans cette école, les bonnes idées affluaient et les demandes venaient de tout bord, tout côté!

Quant aux élèves, ils étaient tous aussi mignons les uns que les autres, mais ils étaient aussi très actifs et avaient besoin de dépenser leur belle énergie! À l’école, ils se sentaient comme dans leur famille, particulièrement sur les heures du midi où, du mardi au jeudi, on leur servait un repas préparé avec amour. Des centaines de bouches à nourrir, ce n’était pas peu dire!

Dans cette école unique, on se retrouvait parfois comme sur une piste olympique : tout le monde courait pour réussir à faire le maximum de travail dans un minimum de temps. Les adultes s’investissaient tellement, car ils voulaient avoir un impact réel dans la vie des petits et des grands.

Si cette école unique vivait autant de projets et d’évènements marquants au cours d’une année, c’est qu’en plus de son équipe absolument fantastique, elle pouvait compter sur l’aide et le support de nombreux bénévoles qui embellissaient la vie de l’école. Ces superhéros, qui rendaient de nombreux services, avaient toujours un talent caché quelque part, dans leur poche. Ils arrivaient très souvent à la rescousse des besoins criants, bien disposés et souriants. Ils ne demandaient jamais d’argent et ne comptaient pas non plus leur précieux temps. L’histoire raconte que sans ces bénévoles, la directrice serait devenue folle…

Vous savez, l’histoire se poursuit, encore aujourd’hui! Si vous aussi, vous voulez faire partie de l’histoire, si vous aussi vous avez des talents cachés, du temps à donner, une école à aimer, communiquez avec nous et dites-nous comment vous aimeriez aider.

X