



























À L’École L’Eau-Vive, l’année de 5ᵉ secondaire débute toujours par une retraite. C’est un temps mis à part où service, fraternité, édification et souvenirs se côtoient. Chaque année, un projet d’aide au camp est mis en place.
Cette année, nos élèves ont participé à des travaux de peinture afin d’embellir un bâtiment et un pont. Un service concret qui laisse une trace autant dans les lieux que dans leurs cœurs.
Mais cette retraite est bien plus qu’un temps de travail. C’est aussi une retraite de leadership. Dans notre contexte scolaire, nos jeunes de 5ᵉ secondaire sont appelés à être des modèles. Même s’ils ne s’en rendent pas toujours compte, ils exercent une influence importante sur l’ensemble de l’école. Cette retraite vise donc à leur faire prendre conscience de leur rôle et de l’impact positif qu’ils peuvent avoir.
Un immense merci à nos bénévoles présents sur place pour offrir l’encadrement nécessaire à ce genre d’activité. Merci pour votre cœur de serviteur et votre grande disponibilité.
Enfin, un remerciement particulier à nos enseignants qui investissent énormément dans la vie de nos jeunes. Par leur accompagnement, leur présence et leur engagement, ils aident à former non seulement des élèves, mais aussi des leaders pour la vie.