Nous avons célébré notre 20e rentrée, gloire à Dieu!
Pour l’occasion, les enseignants avaient préparé une journée bien remplie avec des activités spéciales. Le clou de la journée fut sans doute le canon à mousse pour que les élèves s’éclaboussent dans une activité où ils devaient récolter des points pour leur classe.
Pour l’activité pastorale de la rentrée, M. Stephane Hilar, pasteur jeunesse à Longueuil, a démontré aux élèves la grande place de l’eau dans notre vie et survie :
Comme l’eau éclabousse lorsqu’on la fait déborder d’un vase, l’amour de Dieu éclabousse autour de nous lorsqu’on en est rempli. De la même manière que le pommier ne se force pas pour donner des pommes, quand nous Lui appartenons, son amour en nous se déploie aussi facilement, car c’est un fruit de l’Esprit.
Le bon samaritain a eu de la bienveillance auprès d’un étranger. BIENVEILLANCE = VEILLER AU BIEN. Son amour a débordé et a éclaboussé cet homme blessé.
Si Jésus est la source de l’amour, alors il faut que nous allions auprès de Lui pour y puiser ce que nous avons besoin pour les autres en prenant du temps avec Lui dans sa Parole et dans la prière. Faisons maintenant SPLASH avec Jésus!
Que le Seigneur vous remplisse, jusqu’à en déborder, d’amour les uns pour les autres et envers tous les hommes
1 Thessaloniciens 3:12 BDS