La campagne de financement « Une pierre pour l’avenir » a été lancée en 2015. Cinq ans plus tard, nous pouvons être fiers d’avoir amassé plus de 620 000 $ !! Nous en avons fait du chemin pendant ces 5 années : nous avons acheté la partie du bâtiment que nous occupons, acquis le terrain de la ville de Québec dont nous avions besoin, fait réaliser les plans officiels de notre future école et trouvé des partenaires financiers.

Ces partenaires financiers sont prêts à embarquer dans le projet avec nous, à condition d’augmenter notre mise de fonds de 900 000 $.
« Mais c’est rêver en couleur », penseront certains. Eh bien oui, ça l’est! C’est rêver en couleur. Tout comme ce l’était, en 2001, quand nous nous sommes lancés dans l’ouverture d’une école privée à quelques mois de la rentrée. Avec soixante-quelques inscriptions… Sans avoir embauché tout notre personnel…

Voyez-vous, à L’École L’Eau-Vive, ça ne nous gêne pas de rêver en couleur. Nous croyons dans le Dieu qui a créé l’arc-en-ciel!
Nous osons voir grand car nous avons un grand Dieu.

Alors rêvons en couleur, nous verrons s’il n’ouvre pas pour nous les fenêtres du ciel, s’il ne déverse pas sur nous sa bénédiction en abondance. Qu’importe ce que notre Dieu a en réserve pour nous, nous voulons le suivre et nous attendre à lui. Nous avons soif du Dieu vivant.

Tant qu’à rêver, savez-vous que si nous amassons la mise de fonds d’ici septembre 2020, nous pourrons commencer à construire en avril 2021 et inaugurer le nouveau bâtiment en septembre 2021, juste à temps pour nos 20 ans? Prions avec audace.

Suivez la progression de
notre mise de fonds

Voyez notre école prendre forme à mesure que les dons entrent.
Chaque morceau de casse-tête représente 900 $ amassés.

casse-tête
Progression

356 105 $
amassés en date du 30 juin
OBJECTIF DE 900 000 $

(500 000$ en dons et 400 000$ en prêts de particuliers)

Une visite virtuelle
de notre future école

Gymnase

Le gymnase

Un super gymnase double qui nous permettra (enfin!) de recevoir nos équipes de basket à la maison.

Gymnase
Passerelle

La passerelle

La passerelle permettra de traverser entre les bâtiments. Les élèves pourront s'y rendre pendant les pauses pour relaxer car elle est meublée de grands bancs pour s'asseoir.

Passerelle

Vue en soirée de l'agrandissement

Vue du nouveau bâtiment et de l'ancien en soirée. Les locaux seront à la disposition de la communauté pour de la location en soirée et les fins de semaine.

Agrandissement et ancien bâtiment

Le hall d'accueil

Spacieux et lumineux, le hall d'accueil est construit avec le même recouvrement de plafond que le préau à l'extérieur, ce qui crée une belle fluidité dans le design

Le local de musique

Le futur local de musique, adapté aux apprentissages des élèves du primaire et secondaire, qui stimulera la créativité et donnera le goût  aux musiciens de s'y retrouver.

Le lounge

Le lounge servira à rassembler les élèves et les visiteurs près du gymnase en offrant un espace pour relaxer avant ou après les activités sportives.

PIece logo

Soif de construire

Depuis notre fondation en 2001, nous avons connu une croissance soutenue, passant de 61 élèves à près de 400. Canaliser cette croissance a été un défi stimulant et nous sommes reconnaissants au Seigneur pour tous les merveilleux élèves qu’il nous confie. Au cours des années, les idées ont abondé pour « agrandir de l’intérieur ». Mais voilà, nous sommes bientôt à capacité maximale et l’agrandissement est devenu un incontournable pour continuer d’accomplir notre mission.
Nous avons soif de construire. Avec la foi comme fondement, nous voulons  construire des vies, édifier notre communauté, ériger des connaissances, modeler des caractères et souder des amitiés.
Aidez-nous à construire.

Merci aux bâtisseurs

Merci à tous nos généreux donateurs, vous rendez notre projet possible!
Ce mur des bâtisseurs est notre façon de reconnaitre les dons importants qui ont été faits pour le projet d’agrandissement.
Merci du fond du coeur pour chaque don reçu!

pierre angulaire
LOGO FONTAINE PICARD
Ancien parent anonyme
Fondation anonyme
Homme d'affaires anonyme
pierre precieuse
Gestion Tardif/Yersin inc.
pierre
Autobus auger
Lucie Leclerc
DLH
Jean-Yves Côté
Dr R. Brian Mathieu
André Bourassa
et Ginette Lemay
Bâtisseurs
Église vie abondante
Église communautaire mosaique
Donald Tardif et Odile Yersin
Nouvel horizon
Carrefour évangélique des nations
IFX

Jean-Philippe Fréchette
et Angèle Germain

Frères des
Écoles Chrétiennes

Fondation EEV
Pellerins
Etiquette econo
youtube-logo
X