Notre école est vide. Nos églises aussi. Pour plusieurs, nos emplois du temps le sont également, du moins, plus qu’à l’habitude. Les centres commerciaux sont vides et plusieurs rues sont désertes.
Heureusement, en ce temps de Pâques et de COVID plutôt déconcertant, souvenons-nous que la tombe du Seigneur Jésus aussi est vide.
«Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous…
…L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu…
…Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
…Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»
Tiré de Romains 8