Un jardin collectif à l’école!
Pour les parents qui ont des enfants à L’Eau-Vive, vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que l’école a démarré un projet de jardin collectif au printemps dernier. Vous avez peut-être même constaté que vos enfants rentraient à la maison les pieds pleins de boue en juin?
En effet, c’est avec excitation que ce beau projet a vu le jour en avril dernier en collaboration avec des gens de l’Église Chauveau.
Ce projet jardin a été mis en place grâce à la passion de deux anciens élèves de L’Eau-Vive, soit Terry Laberge (technicien en environnement) et Nathan Tanguay (assistant pastoral à l’église Chauveau). Ils ont eu un désir commun de partager leur vision et leur passion contagieuse pour la nature.
Ils ont rapidement semé dans le cœur des jeunes (et des moins jeunes!) une graine d’envie de faire partie de cette belle aventure! En mai, plusieurs classes ont donc fait pousser des semis à l’intérieur de nos murs.
À la fin des examens en juin, quelques élèves du primaire et du secondaire ont eu l’opportunité d’aller planter les semis et les graines dans la terre argileuse de notre premier jardin!
Durant les vacances d’été, le jardin a trouvé cela plus difficile de pousser au soleil brûlant, car il a manqué de volontaires pour l’arrosage… Mais nous sommes tout de même en train de récolter quelques légumes et nous espérons faire mieux l’an prochain.
Ce beau projet s’insère parfaitement dans un des volets de notre plan stratégique qui touche l’environnement. Il servira de levier dans différentes sphères d’apprentissage en classe, mais surtout, il nous permettra d’observer la création à travers une vision pédagogique, environnementale et biblique.
Nous espérons que la grande communauté de L’Eau-Vive prendra part à ce projet dans cette nouvelle année scolaire qui commence!
Si vous êtes intéressés à participer à ce projet comme bénévole, écrivez à jardin@ecoleleauvive.com nous avons du travail pour plusieurs mains!