« Offrir à l'élève une excellente formation académique, spirituelle, sociale, artistique et physique dans une perspective évangélique, afin que chaque élève se réalise pleinement et devienne un atout pour la société et le royaume de Dieu. » Voici la mission que s'est donnée L'École L'Eau-Vive.

L’École L’Eau-Vive est une institution privée de confession protestante évangélique et de langue française qui dispense les services d'éducation au préscolaire 5 ans et l'enseignement général au primaire et au secondaire, menant à l'obtention d'un diplôme d'étude secondaire décerné par le ministre de l'éducation du Québec. Son projet éducatif est soutenu par un personnel de foi évangélique, fortement engagé dans sa mission.

Parce qu’elle croit au développement global de l’élève et qu’elle est convaincue de l’importance d’une éducation découlant des principes bibliques, l’école accorde à la croissance spirituelle des jeunes une attention particulière. Soucieuse de bien remplir sa tâche et d’assurer une continuité dans les valeurs qu’elle transmet, l’école se joint aux parents et aux églises afin d’éduquer l’enfant dans une vision du monde centrée sur Christ.

École à taille humaine et ouverte sur le monde, elle offre à ses élèves un encadrement rassurant et personnalisé. Son ambiance familiale stimule l’engagement des plus vieux envers les plus jeunes. Ses caractéristiques uniques en font un milieu de vie propice à la réussite éducative et à l’épanouissement personnel.

Persuadée des avantages de la coopération, l’école est membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés. De plus, l’école est reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Télécharger le document complet