« Comme le fer aiguise le fer, ainsi, un homme excite la colère d’un homme. » – Proverbes 27.17
Nous sommes tous humains. Cet euphémisme nous rappelle que nous avons tous et chacun nos p’tits défauts… Et qu’il peut être normal que la proximité imposée par le confinement exacerbe les tensions familiales et devienne pour certains difficile à gérer. La gamme des sentiments est large : on peut se sentir impatient, plus facilement irritable, colérique, impuissant, démotivé, prisonnier, etc.
Si l’un de ses sentiments persiste chez vous, si vous sentez l’orage qui gronde dans votre coeur, si vous sentez que votre sécurité ou que celle d’un être cher est compromise, sachez qu’il existe des ressources pour vous aider et tenter de maintenir une vie familiale agréable et respectueuse pour tous, malgré le baraquement imposé.
1- Notre équipe SAS (Service d’Accompagnement Spécialisé) est là pour vous. Notre porte est ouverte et nous vous offrons une oreille sans jugement. N’hésitez pas à les consulter au besoin. Vous pouvez les rejoindre par courriel ou au numéro de téléphone de l’école 418-843-5345, suivi du numéro de poste de l’intervenant.
Voici la liste de nos intervenants :
Richelle Wright, enseignante en adaptation scolaire rwright@ecoleleauvive.com, poste 236
Jaëlen Godin, intervenante psychosociale, jgodin@ecoleleauvive.com, poste 238
Rachel Giguère, technicienne en éducation spécialisée, rgiguere@ecoleleauvive.com poste 234
Samuel Pearson, orthopédagogue, spearson@ecoleleauvive.com, poste 240
2- L’équipe pastorale de votre église peut vous aider à cheminer à travers ces moments plus difficiles. Votre pasteur a votre famille à coeur, ainsi que votre santé spirituelle et émotionnelle. Contactez votre pasteur pour lui parler de vos luttes.
3- Plusieurs ressources gouvernementales sont également disponibles pour vous. Nous sommes bénis de vivre dans un pays qui reconnait le droit à sécurité et au respect de l’intégrité de chacun. Voici plus bas, plusieurs ressources gouvernementales qui offrent de vous accompagner dans votre situation.