Les élèves de 3e à 5e secondaire ont été fabuleux dans la pièce Le Reflet du pardon! Ils ont su interpréter avec solidité un texte présentant plusieurs vérités et d’une grande profondeur! Merci à notre enseignante Guyanne Mallet qui a composée et scénarisé cette pièce et à Jean-François Noël qui a été d’un grand soutien pour l’opérer du début à la fin avec les élèves! Merci à Laura Desjardins et Emmanuel Vachon pour leur disponibilité, à Ariane Beaulieu, enseignante d’arts plastiques et à Simon Paul pour les décors!
Voici quelques commentaires reçus :
Lorraine Hamilton : « Grand bravo, Guyanne! T’as relevé le défi avec brio! Vraiment, beau travail! »
Nicole G. Bérubé : « Oh oui! C’était vraiment superbe! Bravo pour le texte, Guyanne! […] ça rimait! Wow! Exceptionnel! Un vrai beau spectacle! Merci aux comédiens! »
Aïsha Massana : « Les auditeurs ont été impressionnés par la qualité de la pièce. C’est un chef d’œuvre! Merci beaucoup! »
Monique Lebel : « Oui, quelle pièce magnifique, quel texte inspirant, quel défi logistique avec les décors, un jeu d’acteurs de qualité!! Juste Wow!! Du beau travail de la part des créateurs et de acteurs et de tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre! ♥️ »
__
Au cœur du labyrinthe de la vie, des pantins s’articulent et se laissent naïvement manœuvrer par de sombres marionnettistes, guidés par des fils invisibles, dans une danse sans fin de possibilités et de tentations. Chacun porte sa propre histoire et supporte son propre fardeau de désirs et de craintes. Chacun cherche une issue. À chaque intersection, un choix se profile : Un choix entre la lumière et les ténèbres, entre la vérité et la tromperie.
LE REFLET DU PARDON tisse un conte théâtral captivant, explorant les choix qui sculptent nos destins, les illusions qui entravent notre chemin, et la quête intemporelle de rédemption. Dialogues philosophiques et métaphores visuelles transcendent l’expérience, offrant une réflexion profonde sur la nature de la liberté et de la vérité. Chaque détail devient une clé essentielle pour saisir le message allégorique au-delà de la scène, faisant de cette œuvre un voyage artistique et intellectuel inoubliable.