Depuis plusieurs semaines, les enfants travaillent sur un projet qui leur fait découvrir la réalité d’enfants d’ailleurs.  Après avoir découvert leurs maisons et leurs écoles  (nous avons visionné des capsules « Chemins d’école » qui sont vraiment percutantes), ils ont voulu contribuer en ramassant de l’argent pour faire un cadeau durable à une famille du Tiers-monde.  L’objectif de base était de ramasser 100$ pour acheter une chèvre avec Vision mondiale.

Ils ont donc préparé des affiches pour une journée pyjama et cuisiné eux-mêmes des biscuits pour les vendre aux élèves du secondaire.  Toute l’école a participé en force, même la directrice est venue vêtue de son pyjama !

Ils ont ensuite compté  l’argent amassé et ont découvert qu’ils avaient largement dépassé leur objectif.  En effet, ils ont réussi à récolter 450 $ !!!  Ils étaient ravis !

Nous avons donc pu acheter tous les animaux suivants pour des familles du tiers-monde.  Prions maintenant que Dieu protège et bénisse les familles qui les recevront.

Les voici alors qu’ils comptaient l’argent:

Commentaire (4)

  1. Reply
    Véronique says

    C`est vraiment super!! Quelle belle participation!! Vous aller faire des familles très heureuses!!

  2. Reply
    Sandrine says

    Bravo à tous! Dieu vous bénisse!

  3. Reply
    Mme Paul says

    Félicitations! Quelle belle facon de partager!

  4. Reply
    Caroline Blanchet says

    Comme je suis fière de vous mes chers élèves de 2e année! Vous avez complété ce beau projet avec persévérance! Je suis vraiment impressionnée du gros montant d’argent que vous avez réussi à amasser pour les familles qui sont dans le besoin. Wow! Vous avez réussi un projet de GRANDS avec vos belles idées, vos petites mains et votre GRAND coeur! Merci à Mme Marcotte qui a osé entreprendre ce défi avec vous tous!

Poster un commentaire