Saison de basket

Sept équipes de basket ont défendu les couleurs de notre école cette année! En tout, 84 élèves ont porté fièrement l’uniforme Evzone de basketball.
19 entraineurs-bénévoles se sont impliqués auprès de nos équipes afin de leur permettre d’obtenir le plus de succès possible. Voici un résumé de la saison de chacune de nos équipes.

novice_AA
Deux élèves de 5e secondaire, Timothé Therrien et Félix Marchand ont accompagné plusieurs élèves durant leur première saison de basket à vie. Les joueurs ont pris beaucoup d’expérience en évoluant dans le niveau AA, soit le niveau le plus élevé pour leur catégorie. Ils ont tout de même réussi à décrocher la médaille de bronze dans le tournoi final du calibre BB. Félicitations.

moustique_A
Évoluant ensemble pour une deuxième année consécutive, les protégés de M. Brett Suarez se sont beaucoup améliorés durant la saison. Ils ont travaillé très fort durant les pratiques sur l’heure du diner. C’est pourquoi, ils ont remporté leur tournoi de fin de saison et ont rapporté une autre bannière pour leur école. Merci à Charles-Auguste Tremblay et Nathan Gilbert, et à M. Larrivée qui ont épaulé M. Suarez tout au long de la saison. Encore une fois, UN GROS MERCI à M. Suarez pour son implication dans l’école!!

moustique_A_2

M. Desjardins accompagné de trois élèves de 3e secondaire, Valentina Asprilla, Marine Lessard et Laurie Vallée ont aidé leur équipe à connaître pour une deuxième fois d’affilée une saison parfaite. Nous les félicitons pour cet exploit! Durant le tournoi final, ils se sont battus jusqu’à la fin, mais se sont inclinés en finale pour remporter tout de même une médaille d’argent. Merci à M. D pour son travail remarquable!!

benjamin_fem_div3
Des courageuses filles de secondaire 1 et 2 ont décidé de se former une équipe de basket et ils se sont beaucoup améliorées en une saison. En fin d’année, ils ont décroché leur première victoire de la saison. Ça promet pour les prochaines années!! Un gros merci à Mme Geneviève Lagüe, à M. Vincent Tremblay, à Laurie Doucet et  à Amélie Therrien pour leur excellent travail durant la saison.

cadet_mas_div3
La plupart des joueurs de cette équipe aurait évolué dans la catégorie Benjamin cette année. Malgré tout, les gars ont réussi à se tailler une place parmi les meilleures équipes de la catégorie supérieure. C’est un exploit en soit! Un énorme merci à M. Greg Castillo pour son implication auprès des jeunes. Nous sommes contents de le compter parmi notre équipe d’entraineurs.

cadet_fem_div3
Quelle saison! L’équipe dirigée par M. Louis Doucet et M. Étienne Proulx ont connu une saison à ne pas oublier! Tout d’abord, malgré les nombreuses blessures et les voyages de certaines joueuses, l’équipe a réussi à se classer parmi les meilleures équipes de leur catégorie. En plus, ils ont remporté le tournoi de Trois-Rivières auquel elles ont participé durant la saison! Félicitations. L’an prochain, les filles en seront à leur quatrième saison à jouer ensemble, ce sera impressionnant!

juvenile_mas_div3
David Trépanier et moi avons eu la chance de coacher 11 merveilleux athlètes qui formaient « LA FAMILLE » durant toute la saison! Terminant 2e au classement général, les gars se sont inclinés en finale de consolation dans le tournoi général de fin de saison! C’est déjà un exploit que de participer aux régionaux. Bravo les gars! Je tiens à saluer le départ aux membres de la famille qui gradueront cette année: Timothé Therrien #5, Félix Marchand #11, Jorge David Mateus #6, Vincent Lécuyer #10 et Olivier Ménard #24. Merci les gars pour les deux belles années!

Merci aux 84 joueurs et aux 19 entraineurs pour la saison 2015-2016! À l’an prochain!