Et voilà une nouvelle année qui commence à l’École L’Eau-Vive! Comme plusieurs le savent, début d’année est synonyme de l’annuelle retraite tant attendue des cinquième secondaire. Chaque année, des professeurs du secondaire et leurs finissants consacrent 24 heures, loin de l’école et de leur routine habituelle pour partir l’année du bon pied.

Cette semaine, 26 élèves, 4 professeurs et leurs deux directeurs bien-aimés sont partis par un beau matin rejoindre la famille Duquette dans leur magnifique propriété, le Domaine Faunique de Saint-Nazaire-de-Dorchester. Un endroit calme et paisible dans la nature, sans aucun réseau cellulaire… Quoi de mieux!

Ces deux jours ont été plus que bénissants pour les personnes présentes. Au travers des travaux manuels, ils ont pu apprendre à exercer un bon leadership tout en tissant de nouveaux liens et en découvrant des trésors cachés chez certains de leurs camarades de classe. De plus, les élèves ont eu la chance de découvrir qu’il y a tellement de bonheur à donner, à servir tous ensemble, d’un même cœur. Malgré la pluie, la boue, les efforts et la fatigue de plusieurs, tous avaient un sourire accroché au visage et étaient déçus de voir les heures qui passaient si rapidement les unes après les autres.

Afin de s’édifier et de se propulser dans une lignée grandiose, les adolescents et les adultes présents ont pu prendre plusieurs temps spirituels ensemble, à discuter de la vision de Dieu pour leur dernière année dans Son école, mais aussi pour sa volonté pour leur vie personnelle. Dieu était plus que présent et la classe de secondaire 5 en revient bénie, transformée et prête à se surpasser pour cette nouvelle année qui débute en grand!

Amélie Therrien, pour les secondaires 5