Dans le cadre du thème de l’année au primaire, «chaque chose en son temps», les enfants de niveau maternelle à 6e année ont été invités à participer à une activité de pastorale sur les chenilles et les papillons dans la semaine du 11 au 15 septembre.

À tour de rôle, les classes ont pu venir observer de vraies chenilles et de vrais cocons et être enseignées sur l’importance de la patience et de savoir attendre le temps de Dieu pour nos vies. Une leçon que la Bible nous enseigne avec l’histoire de Joseph et qui a été rappelée aux enfants lors de l’activité de pastorale.

Il y a aussi eu une période de jeu pour développer la patience des enfants: avec des baguettes, ils devaient prendre et transporter des pois chiches. L’activité a certainement fait mouche et les enfants ont vu comment il est facile de perdre patience et de se décourager même dans un petit jeu pour s’amuser! Soulignons toute fois que quelques jeunes habiles avec les baguettes se sont rendus jusqu’à transporter des grains de riz! Bravo!

Parents et amis de L’Eau-Vive, prions pour que nos jeunes retiennent cette leçon importante de la vie et pour que nous soyons des modèles devant leurs petits yeux par notre patience et notre espérance dans les épreuves que Dieu permet dans nos vies.

Dieu fait toute chose belle, en son temps.