Le 18 novembre dernier, je suis allée livrer plusieurs boites pour Opération enfant de Noel de la part de l’École L’Eau Vive. Quelle joie! Je ne n’étais certaine pas si les gens de l’école allaient participer, sachant que nous sommes sollicités de toute part et que plusieurs églises offrent aussi de participer à ce projet.
Malgré tout, j’ai commencé la distribution des boites dans les classes, m’en remettant à Jésus pour les résultats. J’avais à cœur que les jeunes apportent chacun un petit quelque chose, selon leurs capacités, et que ce projet devienne un projet de classe, permettant à celles-ci de remplir les boites ensemble. Je suis donc allée dans chaque classe, autant au secondaire qu’au primaire.
Au secondaire, j’en ai profité pour présenter un livre que j’ai beaucoup aimé «Crazy Love». Je leur ai parlé de cet amour si grand que nous porte notre grand Dieu, de la joie d’être aimé par le Roi de l’univers et du danger d’être tiède pour Lui. J’ai aussi parlé de l’importance de l’aimer et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. J’ai ensuite offert la possibilité de participer à ce beau projet comme une façon concrète d’aimer notre prochain.
Au primaire, j’ai jumelé la remise des boites avec une première pastorale dans les classes. Celle-ci portait sur une vertu du caractère chrétien: la responsabilité. Nous avons parlé de la définition de la responsabilité et de ce que cela implique. J’ai aussi donné des exemples de la vie courante jours et des exemples de la nature, particulièrement au travers de l’aigle à tête blanche.
Nous avions 3 semaines pour remplir les boites et j’ai été surprise lorsque je suis retournée les chercher! Dans plusieurs classes, les boites débordaient!
J’avais prié que le Seigneur soit glorifié par ce projet. Hé oui! Dieu a répondu! Il a mis à cœur à des gens de participer et cela, au-delà de mes prières! En fait, je ne vous l’ai pas dit encore, c’est 30 boites que nous avons remis à l’Opération enfants de Noël! Gloire à Dieu! Merci pour votre générosité et à l’an prochain, Dieu voulant! Merci aussi pour vos prières pour nos jeunes!
Nathalie Gauthier (pastorale)