Un projet réalisé avec des élèves de L’École L’Eau-Vive, sous la direction de Simon Ouellette et avec la participation d’Aujourd’hui L’Espoir.

Lorsque nous avons déménagé dans la région de Québec, j’étais très enthousiaste de découvrir L’École L’Eau-Vive, une école qui est conséquente avec l’enseignement reçu à la maison et à l’église. Très vite, j’ai réalisé que cette école avait un potentiel énorme pour être utilisée par Dieu pour pallier à deux problèmes majeurs au Québec : un manque flagrant d’hommes et de femmes consacrés à l’avancement du royaume de Dieu et le triste nombre de jeunes qui désertent les églises. C’est alors que j’ai considéré L’École L’Eau-Vive comme un champ missionnaire.
J’ai toujours apprécié me trouver là où Dieu est à l’œuvre, de voir mon Sauveur transformer des vies pour Sa gloire. C’est pourquoi j’ai non seulement prié le Maître de la moisson de me permettre d’avoir une part dans l’école, mais j’ai aussi tenté par tous les moyens d’entrer en contact avec ces futurs leaders d’églises, les jeunes. Petit à petit, des liens incroyables se sont formés avec eux. Avec ces liens est aussi venu un fardeau de les voir avancer pour notre Seigneur. Dernièrement, lors d’un déjeuner d’information à l’école, une jeune fille est venue donner son témoignage à ma table. Sa transparence et sa passion pour son Seigneur m’ont grandement interpellé ; je devais faire plus pour eux ! De là est venue l’idée de faire une vidéo d’évangélisation.
Pour vous dire la vérité, la vidéo était juste un prétexte pour être avec eux, pour les rassembler autour d’un sujet passionnant : JÉSUS ! Nous avons travaillé sur un concept, un texte et sur la façon de le livrer. Ils ont volontairement sacrifié quelques diners pour parler de Jésus… impressionnant n’est-ce pas ? J’aurais été content que 10 jeunes s’impliquent, mais Dieu m’a encore impressionné : 30 se sont impliqués, soit 25% des élèves du secondaire.
Si vous aimez vous aussi être là où Dieu est à l’œuvre, j’aimerais vous encourager à vous investir dans cette jeunesse qui aime entendre et parler de Jésus et de considérer L’École L’Eau-Vive comme une place de choix pour le faire.

Simon Ouellette

Pasteur et parent d’élèves

Et si...