FB_IMG_1465319774911

Le 28 mai dernier, l’Harmonie Senior III-IV-V de L’École L’Eau-Vive a participé à l’évènement Viens jouer avec nous à la Salle Albert Rousseau du CEGEP de Sainte-Foy. L’événement Viens jouer avec nous est un rassemblement d’orchestres et de chorales qui réunit plus de 1 200 élèves, provenant de 48 écoles primaires et secondaires des régions de Québec, Chaudière-Appalaches, du Bas St-Laurent, de Montréal, de l’Abitibi et même du Nouveau-Brunswick.

L’essence de cet évènement est de donner l’occasion aux jeunes musiciens, ainsi qu’à leurs enseignants, de se côtoyer et de participer à un projet commun d’apprentissage musical.  Les harmonies scolaires et chorales, jumelées par groupe de trois à huit écoles, présentent, sur une scène professionnelle, un répertoire commun, choisi dans les premiers mois de l’année scolaire.

Cette année, la chanteuse Gabrielle Shonk, bien connue pour sa participation à l’édition 2014 de La Voix,  s’est jointe à l’évènement pour accompagner les élèves dans la journée et participer aux concerts. Les élèves ont eu la chance de la voir en prestation lors du spectacle accompagné du « Band des profs ».

Viens jouer avec nous, qui exclut toute forme de compétition, est un rassemblement qui réunit en harmonie les écoles publiques et privées dans une atmosphère amicale et conviviale. L’Harmonie Senior III-IV-V de L’École L’Eau-Vive était dans le 3e Massband qui réunissait 160 élèves ! Le concert fut présenté devant une salle comble de 1300 personnes !

Merci à tous les musiciens pour avoir fait rayonner l’école par votre dynamisme au sein de l’ensemble et votre civisme !

Félicitations à tous pour votre super travail !

Olivier Albert

Enseignant en musique

VJAN_2

Comité organisateur 2016