Voilà! Une autre année qui commence! Quel plaisir pour nous d’accueillir nos élèves et de vivre avec eux une première journée mémorable.

Tout d’abord, ce fut notre première rentrée en tant que propriétaires du bâtiment que nous occupons. Permettez-nous donc d’exprimer notre joie par un Whou-Hou retentissant! Merci Seigneur, et aussi merci à nos frères et soeurs de l’église de Chauveau pour leur patience et leur générosité dans les négociations et l’officialisation de la transaction.

Nous avions préparé de belles activités pour accueillir les jeunes cette année. Au primaire, les jeunes ont joué au Bubble Football et cela a donné lieu à quelques belles pirouettes! En après-midi, c’est l’illusionniste François Boudreault qui a parlé aux jeunes de l’authenticité, notre thème pour l’année.

Au secondaire, les élèves ont eu la visite de Sam Parle et d’un groupe de louange entièrement composé d’anciens élèves. La fierté de la direction et des enseignants était palpable! Pendant l’après-midi, la pluie et le plaisir étaient au rendez-vous pendant la chasse au trésor Avacture qui se tenait dans le Vieux-Québec. Nous sommes désolés pour les souliers mouillés, c’était hors de notre contrôle! Rien de tel que danser sous la pluie pour créer des souvenirs mémorables!