Color_01

Le 14 octobre dernier, nous avons reçu la visite de M. Jean-Pierre Arcand, avec qui nous avons participé à Color Our World (La francoderole), la plus grande œuvre artistique au monde réalisée par les enfants.

Pour cette journée spéciale, notre gymnase s’est transformé en atelier géant dans lequel deux projets prenaient forme simultanément. D’un côté, 20 élèves de cinquième et sixième année peignaient des clichés de la ville de Québec sur la francoderole. Cette œuvre est repartie avec monsieur Arcand pour continuer son tour du monde et continuer de grandir d’école en école.

De l’autre côté du gymnase, tous les élèves de première à sixième année peignaient, à tour de rôle, sur une immense toile. Que ce soit avec les mains, avec un pinceau ou même avec les pieds, tous les élèves peuvent se venter d’avoir participé à la réalisation de ce magnifique chef d’œuvre!

Pour plusieurs, cette expérience a permis de constater qu’avec la collaboration de chacun, nous pouvons réaliser de grandes choses. Nous accrocherons prochainement notre fresque sur les murs de notre école. En espérant que vous aurez également la chance de l’admirer.

Claudia Roy (Enseignante en arts plastiques)