C’est le 30 août, sous un soleil radieux et sous le regard de Dieu, qu’a eue lieu la rentrée scolaire pour l’année 2017-2018.

La journée a été bien remplie pour les étudiants de tous les niveaux.

Au primaire, les classes ont eu droit à tour de rôle à une présentation de M. Reptile dans le gymnase. Monsieur Reptile a parlé aux enfants des reptiles et de leurs habitudes de vie, particulièrement de leur grande patience, une habileté qui leur est utile pour éviter des prédateurs, chasser efficacement et attendre les conditions propices pour plusieurs autres étapes de leur vie. Ceci rejoint le thème de l’année au primaire «Chaque chose en son temps».   Ce thème sera récurrent pour apprendre aux enfants qu’il faut savoir aussi être patient et attendre le bon temps pour chaque chose.

Au secondaire, la matinée a débuté par une présentation de Whistle Blazer, un groupe chrétien électro-pop, incluant un discours-témoignage de pasteur Simon Ouellette.

Pour le diner, merci à nos nombreux et merveilleux bénévoles, du maïs et des hotdogs ont été servis à tous les étudiants et à plusieurs parents.

Le thème de l’année au secondaire étant «Surpasse-toi», l’après-midi a été organisé sous la forme d’une kermesse au cours de laquelle les habiletés des élèves ont été testées de toutes sortes de manières, les poussant à se surpasser personnellement et en équipe.

Autre sujet de reconnaissance pour L’École L’Eau-Vive, notre permis a été renouvelé pour 5 ans, la période maximale autorisée pour les renouvellements. Merci Seigneur de ta grande fidélité!