Lors de la semaine de la francophonie, L’École L’Eau-Vive a reçu la visite d’auteures renommées qui ont partagé leur passion avec les jeunes.

Au secondaire, c’est Naomi Fontaine (une ancienne de L’École, soit dit en passant) qui est venue partager son cheminement de vie et sa découverte de l’écriture avec nos jeunes. C’est un témoignage touchant qui a été rendu et qui démontre que même nos coups durs peuvent se transformer quelque chose de bon. Auteure du livre Kuessipan, et dont le film est présentement en tournage, Naomi Fontaine est une auteure amérindienne du Québec et très certainement, un grand sujet de fierté pour L’École L’Eau-Vive.

Au primaire, c’est la dynamique Priska Poirier qui est venue communiquer sa passion de la lecture. Avec son blogue «t’as pas tout lu»,  Mme Poirier travaille très fort pour diriger les jeunes vers des lectures stimulantes et intéressantes. Auteure entre autres du Royaume de Lénacie, Priska Poirier a su captiver les jeunes et leur suggérer plein de bonnes lectures.

Allez, lisez, lisez!